News

 

La rémunération des CGPI

Par Newsmanagers avec Apredia / 2 février 2009 / 05:37

Dans un contexte financier et économique très perturbé, quel est votre point de vue sur les modes de rémunération des CGPI ?

Cette enquête PATRIMOINE ACTUALITÉ APREDIA – NEWSMANAGERS a été menée par APREDIA auprès de 90 cabinets de Conseil en gestion de patrimoine indépendants représentatifs de la diversité des activités, des structures et des implantations de la profession. Ils nous ont répondu par e-mail entre le 26 au 28 décembre 2008

Dans un contexte financier tendu, près de 2/3 des CGPI considèrent qu’il n’est pas plus difficile de facturer des honoraires à leurs clients qu’en période haussière des marchés mais…(Lire la suite...)

 


 

Comment évaluez-vous la qualité de vos relations avec vos clients en 2008 ?

Par Newsmanagers avec Apredia / 15 décembre 2008 / 06:49

Dans un contexte financier et économique très perturbé comment évaluez-vous la qualité de vos relations avec vos clients ? Quelles sont les demandes de vos clients ?

Cette enquête PATRIMOINE ACTUALITÉ APREDIA – NEWSMANAGERS a été menée par APREDIA auprès de 90 cabinets de Conseil en gestion de patrimoine indépendants représentatifs de la diversité des activités, des structures et des implantations de la profession. Ils nous ont répondu par téléphone et par e-mail dans la semaine du 8 au 12 décembre 2008

L’année 2008 a été marquée par la forte baisse et l’anxiété des marchés. Dans ce contexte défavorable, les interrogations (Lire la suite...)


Que pensez-vous des sociétés de gestion ? (1)
Par Newsmanagers avec Apredia / 3 novembre 2008 / 06:49
Dans un contexte financier et économique très perturbé comment envisagez-vous vos relations avec les sociétés de gestion ? Quelles sont les demandes de vos clients ?

Cette enquête PATRIMOINE ACTUALITÉ APREDIA – NEWSMANAGERS a été menée auprès de 200 cabinets de Conseil en gestion de patrimoine indépendants représentatifs de la diversité des activités, des structures et des implantations de la profession. Ils nous ont répondu par e-mail et par téléphone.

Dans un contexte de baisses boursières et de forte volatilité des marchés, les relations entre Conseillers en Gestion de Patrimoine et Sociétés de Gestion de Portefeuille apparaissent souvent plus tendues et parfois affectées.
Les CGPI attendent des SGP du « sens » et de la lisibilité... (Lire la suite...)